Fascia pour soulager les maux de dos

Pendant de nombreuses années, j'ai mal au dos, parfois plus et parfois moins. J'ai déjà beaucoup essayé? de la gymnastique vertébrale et du yoga à la physiothérapie, en passant par les packs de fango, les massages, les sports de rééducation, les bains, les médicaments et bien plus encore. jusqu'au courant de stimulation? mais tout n'a que peu aidé jusqu'à présent.

Dans une documentation, j'ai alors appris que, en plus du traitement habituel, les orthopédistes et les physiothérapeutes patients, plus souvent que les patients ayant des problèmes de dos, recommandaient une formation du fascia. Cela m'a rendu curieux et j'en ai alors une fois de plus informé.

Qu'est-ce qu'un fascia?

Le fascia (aussi appelé fascia) est un type de tissu conjonctif. Ils sont blancs ou presque transparents et sont présents dans tout le corps. Ils entourent les muscles, les os et les vaisseaux sanguins comme un filet et servent à suspendre les organes internes. Le fascia est en réalité un organe sensoriel pour la conscience corporelle et réagit à tout changement dans les tissus. Parce qu'ils sont en plastique, ils peuvent se contracter et se détendre, tout comme les muscles. Cela se produit beaucoup plus lentement qu'avec les muscles.


Étant donné que les principales causes de maux de dos sont généralement le manque d’exercice ou une mauvaise posture, ce qui provoque un stress insuffisant ou incorrect sur les muscles. Cela peut également entraîner un changement, un raidissement du fascia, ainsi que des adhérences aux muscles ou aux tissus. En conséquence, l'aponévrose peut jouer un rôle crucial dans les maux de dos. Mais si cette liaison n'est pas complète, ce processus peut être stoppé et même inversé par un mouvement plus actif et un entraînement ciblé du fascia. Je voulais vraiment essayer ça.

Rouleau de fascia ou boule de fascia

Il y a une formation pour le fascia Faszienrollen dans différentes tailles et designs. Le matériau est principalement constitué de mousse dure de différents degrés de dureté, adaptée au poids du corps. La surface est soit lisse, mais elle peut aussi avoir un léger grain, des rainures, des bosses ou des pointes arrondies, ce qui renforce l’effet du massage. Il existe également des Faszienrollen avec un noyau vibrant, ce qui devrait permettre une circulation sanguine encore meilleure.

Un appareil d’entraînement encore meilleur, particulièrement adapté aux problèmes de dos, mais Faszienballqui est lui ? Boule de rouleau double-massage? appels. Celle-ci est constituée de deux billes reliées ou de billes également en mousse dure avec un évidement au milieu entre ces deux billes La taille de cet évidement est parfaite, de sorte qu'en appliquant sur le dos et le cou aucune pression sur les processus épineux de la colonne vertébrale, mais les muscles et les fascias peuvent être très bien entraînés et renforcés.


Utilisation de rouleau de fascia et de boule de fascia

Les possibilités d'application de ces merveilleux appareils d'entraînement sont très polyvalentes. Ils peuvent être utilisés non seulement pour les problèmes de dos, mais aussi pour les bras, les épaules, la nuque, les mollets, les cuisses et même le bassin. la tension musculaire le résoudre. Aussi le circulation Cela peut être amélioré et à travers la pression Indurations dans le muscle squelettique être réduit. Un avantage est que vous pouvez utiliser votre propre poids pour déterminer la force de la pression.

Les athlètes peuvent utiliser ce Faszienrolle ou un Faszienball pour ? Warm-Up? bon pour la formation activation musculaire et ainsi préparer la formation.

Mais aussi après la formation de ? Cool-bas? peut fascia rouler ou balle à l'actif Relaxation et régénération des muscles et pour la prévention de douleur être utilisé. Le roulement des muscles doit être plus lent et plus long.


Même pour les personnes qui ne pratiquent pas de sport, un tel appareil d’entraînement z. B. pour traitement de la douleur recommandé. Chacun peut ainsi, sans faire appel à une aide extérieure, reconnaître ses propres points de douleur et à travers auto-massage traiter individuellement selon vos propres sentiments. Cependant, les personnes ayant des limitations physiques ou de santé devraient demander conseil à leur médecin quant à l'opportunité de recommander ou non l'utilisation.

Mon expérience avec le ballon de fascia

J'utilise une telle boule de massage à double rouleau depuis quelques semaines et je peux déjà constater une légère amélioration de mes problèmes de dos. Cependant, les premières applications étaient encore assez douloureuses, mais je pense que c'est normal. Il est facile de déterminer quelles zones du dos doivent être traitées au maximum. Je l'utilise presque tous les matins après m'être levé et environ 5 à 10 minutes chaque soir avant de se coucher. Vous pouvez utiliser cette boule de massage sur un tapis posé au sol ou au mur. Je trouve cela plus agréable sur le mur, car celui-ci peut déterminer la pression et je le trouve beaucoup plus pratique.

Ma boule de massage à double rouleau est en mousse dure à grain léger, les deux rouleaux de massage ont un diamètre d’environ 12 cm et une dureté moyenne.La boule de massage est très légère, elle ne pèse que 104 grammes et peut très bien être rangée dans les bagages de vacances.

Je suis très satisfait de cet appareil et je peux le recommander à toute personne ayant des plaintes similaires. Je réalise aussi que c’est une tâche fastidieuse et que toutes les douleurs ne disparaissent pas du jour au lendemain, mais de petites réussites sont déjà visibles. Je ne veux plus rater l'appareil et continuerai certainement à rester sur la balle tout le temps?! Acheter maintenant Duoball auto-massage avec un diamètre de 12 cm - une boule de massage de haute qualité pour le mal de dos, la nuque? Duoball auto-massage avec un diamètre de 12 cm - une boule de massage de haute qualité pour le mal de dos, la nuque? 12,70 ?

Une Minute D'étirements Pour Soulager Les Maux de Dos | Juillet 2024

Fascia training to relieve back pain

For many years I suffer from back pain, sometimes more and sometimes less. I've already tried a lot? from spinal gymnastics and yoga to physiotherapy, fango packs, massages, rehab sports, baths, medication and much more. up to the stimulation current? but everything has been of little help so far.

In a documentation I learned then that patients with back problems more often by orthopedists and physiotherapists in addition to the usual therapy, a training of the fascia is recommended. That made me curious and I then once more informed about it.

What are fascia?

Fascia (also called fascia) is a type of connective tissue. They are white or almost transparent and are present throughout the body. They surround the muscles, bones and blood vessels like a net and serve to suspend the internal organs. Fascia is actually a sensory organ for body awareness and responds to any change in the tissue. Because they are plastic, they can contract and relax just like the muscles. This happens much more slowly than with muscles.


Since the main causes of back pain are usually lack of exercise or poor posture, which causes insufficient or false stress to the muscles, it can also cause the fascia to change, become stiff and stick to the muscles or tissue. As a result, fascia can play a crucial role in back pain. But if this bonding is not complete, this process can be halted and even reversed by more active movement and targeted training of the fascia. I really wanted to try that.

Fascia roll or fascia ball

There are training for the fascia Faszienrollen in different sizes and designs. The material is mostly hard foam in different degrees of hardness, adjusted to the body weight. The surface is either smooth, but it can also have a slight grain, grooves, nubs or rounded points, which enhances the massage effect. There are also Faszienrollen with a vibrating core, which should provide for even better blood circulation.

An even better training device, which is particularly suitable for back problems, but is one Faszienball, which ? Double-massage roll ball? is called. This consists of two connected balls or balls also made of hard foam with a recess in the middle between these two balls. The size of this recess is perfect, so that when applied to the back and neck no pressure on the spinous processes of the spine, but the muscles and fasciae can be trained and strengthened very well.


Use of fascia roll and fascia ball

The application possibilities of these wonderful training devices are very versatile. They can be used not only for back complaints for self-massage, also arms, shoulders, neck, calves, thighs and even the pelvis can be massaged well and pleasant and muscle tension solve it. Also the circulation This can be improved and through the pressure Indurations in skeletal muscle be reduced. One advantage is that you can use your own body weight to determine the strength of the pressure.

Athletes can use this Faszienrolle or a Faszienball to ? Warm-Up? good for training muscle activation and thus prepare for the training.

But also after training for ?Cool down? can fascia roll or ball to the active Relaxation and regeneration of the muscles and for the prevention of aching to be used. The rolling of the muscles must be slower and longer.


Even for people who do not play sports, such a training device z. B. for pain treatment to recommend. Anyone can thus, without relying on outside help, recognize his own pain points and through self massage treat individually according to your own feelings. However, individuals with physical or health limitations should seek advice from their doctor as to whether or not to recommend use.

My experience with the fascia ball

I have been using such a double-roll massage ball for a few weeks now and can already find a slight improvement in my back problems. However, the first applications were still pretty painful, but I think that's normal. It is easy to determine which areas of the back need to be treated the most. I use it almost every morning after getting up and about 5 to 10 minutes each night before bedtime. You can either use this massage ball on a mat on the floor or on the wall. I find it more pleasant on the wall, because this one can determine the pressure and I find it much more practical.

My double-roll massage ball is made of hard foam with a slight grain, the two massage rollers have a diameter of about 12 cm and a medium degree of hardness.The massage ball is very light, it weighs only 104 grams and can also be stored very well in your holiday luggage.

I am very satisfied with this device and can recommend it to anyone who has similar complaints. I also realize that it is a tedious thing and not all pains disappear overnight, but small successes can already be seen. I do not want to miss the device any more and will definitely continue to stay on the ball ?! Buy now Outplanked Self-Massage Duoball With 12cm Diameter - High Quality Massage Ball For Backpain, Nape? Outplanked Self-Massage Duoball With 12cm Diameter - High Quality Massage Ball For Backpain, Nape? 12,70 ?

60-Second Back Pain Fixes | September 2020