Habituez-vous à nouveau chat

Lorsqu'un nouveau chat entre dans la maison, il n'est souvent pas facilement accepté par les chats existants.

Les éleveurs aiment laisser les nouveaux venus dans une cage de pépinière au milieu de la chatterie pendant quelques jours, jusqu'à ce qu'ils aient pris leur propre parfum et que tous les animaux se soient habitués à leur présence.

Les particuliers n'ont pas ce luxe et ont besoin de trouver d'autres moyens de mettre doucement les animaux en contact les uns avec les autres. Ma méthode s’est révélée excellente et je tiens donc à la partager avec vous aujourd’hui:


Le nouveau venu arrive d'abord quelques jours dans une pièce séparée pour s'installer lentement et pour supporter le choc du changement.

Plusieurs fois par jour, je caresse les parfums avec les mains des chats existants et frotte le nouveau chat. Les chats marquent tout ce qu'ils "entendent" avec leurs joues. Après quelques jours, "le nouveau" sent comme un vieil et n'est plus attaqué comme un intrus étranger.

Ensuite, vous pouvez commencer lentement à rapprocher les chats. Le nouveau venu devrait toujours avoir la possibilité de se retirer dans sa chambre désormais sécurisée.

Nous avons un bonus spécial à la maison - une porte vitrée. Le nouveau chat reste d'un côté de la porte vitrée, de l'autre côté. Voir, oui, touchez non. Après quelques instants, si l'odeur est correcte, tous les chats sont si curieux l'un de l'autre que la fusion se fait généralement facilement.

(La photo montre deux chats qui voulaient bien commencer au début, bien sûr, oh, comme l'amour, entre-temps)

Comment faire cohabiter deux chats ???? | Juin 2021

Get used to new cat

When a new cat comes into the house, it is often not easily accepted by the existing cats.

Breeders like to leave new entrants in a nursery cage in the middle of the cattery for a few days, until they have their own smell, and all the animals have become accustomed to their presence.

Private individuals do not have that luxury, and need to find other ways to gently bring the animals into contact with each other. My method has proven to be great, so I want to share it with you today:


The newcomer first comes for a few days in a separate room to settle in slowly and to process the shock of change.

Several times a day I stroke the fragrances with my hands from the cheeks of the existing cats and rub in the new cat. Cats mark everything they "hear" with their cheeks. After a few days, "the new one" smells like an old one and is no longer attacked as a foreign intruder.

Then you can slowly start to bring the cats to each other, the newcomer should always have the possibility to retreat in their now safe room.

We have a special bonus home - a glass door. The new cat stays on one side of the glass door, the other on the other side. See, yes, touch no. After a short while, if the smell is right, all cats are so curious about each other that the merger then usually funktiniert easily.

(The picture shows two cats, who wanted to start each other in the beginning, of course, Oh, how love meanwhile)

6 Tips for Bringing a New Cat Home (Petco) | May 2020