Chou frisé de grand-mère

temps

Temps de préparation: 15 min.
Temps de cuisson ou de cuisson: 1 heure 30 minutes
Temps total de préparation: 1 heure 45 min.

Après le premier gel, ma grand-mère a toujours récolté le premier chou du jardin. Avec elle, le chou frisé était particulièrement délicieux.

En Frise orientale, manger du chou frisé est un culte. Il est consommé comme le point culminant d'un Bosseltour avec du sel ou des pommes de terre frites. Le chou est resté avec ma grand-mère tout l'hiver dans le jardin. C'était toujours récolté, juste ce qu'il fallait pour la nourriture.

Ingrédients (pour 4 personnes):

  • 1 kg de chou frisé
  • 3 à 4 cuillères à soupe de bouillie d'orge perlée
  • 50 g de margarine
  • 3 gros oignons
  • 1/2 L d'eau (remplir au besoin)
  • 400 g de lard fumé ou de Kassler
  • 4 petites saucisses pinkel
  • Sel et poivre

préparation

Lavez bien le chou et cherchez les chenilles pour des raisons de sécurité. Ensuite, les feuilles de chou sont rayées par les chevilles et coupées en morceaux plus petits. Kale est une fois bouilli, i. Cuire dans une grande casserole avec environ un demi-litre d'eau pendant cinq minutes, puis égoutter. Si vous voulez avoir un chou plus fin, vous pouvez le couper plus finement avec un couteau.

Couper les oignons et les faire revenir dans la margarine, ajouter le chou et faire sauter brièvement. Remplissez avec un demi-litre d'eau, ajoutez du sel et quatre cuillères à soupe d'orge perlé. Mettez le bacon ou le kassler sur le dessus. Maintenant, le tout est cuit pendant 1 heure et demie. Les saucisses ne sont placées dans la casserole que pendant la dernière demi-heure de cuisson. Vérifiez encore et encore, s'il y a encore de l'eau dans le pot et remplissez-le si nécessaire pour qu'il ne pique pas. Il ne devrait pas y avoir trop d'eau dedans, sinon ce sera une soupe aux choux.

Comment soigner la sinusite et l'arthrose avec le chou | Octobre 2022

Grandma's East Frisian kale

Time

Preparation time: 15 min.
Cooking or baking time: 1 hour 30 minutes
Total preparation time: 1 hr. 45 min.

After the first frost my grandma always harvested the first kale from the garden. With her, the kale tasted particularly delicious.

In Ostfriesland the eating of kale is cult. He is eaten as the culmination of a Bosseltour with salt or fried potatoes. The cabbage stayed with my grandma all winter in the garden. It was always harvested, just what was needed for food.

Ingredients for 4 persons):

  • 1 kg of kale
  • 3? 4 tablespoons pearl barley porridge
  • 50 g of margarine
  • 3 large onions
  • 1/2 L of water (refill as needed)
  • 400 g of streaky, smoked bacon or Kassler
  • 4 small pinkel sausages
  • salt and pepper

preparation

Wash the cabbage well and search for caterpillars for safety's sake. Then the cabbage leaves are striped by the leaf trisps and split into smaller pieces. Kale is once boiled, i. Cook in a large saucepan with about half a liter of water for five minutes and then drain. If you want to have a finer cabbage you can cut it finer with a knife.

Cut the onions and fry in the margarine, add the cabbage and sauté briefly. Fill with half a liter of water, add salt and four tablespoons of pearl barley. Put the bacon or kassler on top. Now the whole is cooked for 1 1/2 hours. The sausages are placed in the pot only for the last half hour of the cooking time. Check again and again, if there is still water in the pot and refill if necessary so that it does not sting. It should not be too much water in it, otherwise it will be cabbage soup.

Learning Dutch... I Mean Frisian | July 2020