Gardez les baies fraîches plus longtemps - versez de l'eau au vinaigre

La saison des baies commence! (De quoi d'autre ai-je besoin pour nourrir mon fils à peine en été) Mais malheureusement, ces fruits sont si mous et causent des ennuis si rapidement, s'ils ne sont pas mangés rapidement.

Pour moi, le vinaigre aide:

1 partie de vinaigre pour 9 parties d'eau, mélanger les baies, rincer à l'eau (pas vraiment nécessaire, le goût du vinaigre ne reste pas), sécher et mettre au réfrigérateur (mais pas dans le récipient dans lequel vous les avez achetées).


La plupart des bactéries et des spores sont tués par l’eau de vinaigre et les fruits durent au moins deux fois plus longtemps - les framboises, par exemple. environ 1 semaine, les fraises même 2 semaines au réfrigérateur (sans devenir moelleuses et blanches / vertes / brunes).

Fonctionne bien sûr avec d'autres fruits ...

Alternativement, cela est également possible avec Soapnut (qui peut malheureusement être difficilement acheté en Allemagne), ou l'argent colloïdal - les deux tuent les bactéries et se sont avérés être super lors de mes voyages tropicaux. (Ensuite, vous pouvez oser laisser le principe "faire bouillir, éplucher ou laisser", comme principe pour les autres voyageurs.) Amusez-vous avec des fruits frais fraîchement conservés.

Experiments to do at Home! 14 DIY Science Experiment Ideas for Kids! | Février 2024

Keep berries fresh longer - puff in vinegar water

The berry season begins! (What else do I need to feed my son in summer barely) But unfortunately, these fruits are so soft and gammeling so fast, if they are not eaten quickly.

For me, vinegar helps:

1 part vinegar to 9 parts water, toss the berries in it, rinse with water (not really necessary, the vinegar taste does not stay), dry and put in the fridge (but not in the container in which you bought them).


Most bacteria and spores are killed by the vinegar water and the fruits last at least twice as long - raspberries e.g. about 1 week, strawberries even 2 weeks in the fridge (without becoming soft and white / green / brown).

Works of course with other fruit ...

Alternatively, this is also possible with Soapnut (which unfortunately can hardly be bought in Germany), or colloidal silver - both kill off bacteria and have proven to be super on my tropical travels. (then you can dare to let the principle "boil it, peel it or leave it" as a principle for other travelers.) Have fun with delicious freshly kept fruit.

How to Keep Strawberries Fresh Using White Vinegar | May 2020