Maintenir et promouvoir la santé intestinale

L'intestin est sensible à un régime alimentaire et à un mode de vie malsains et se plaint de divers types z. Comme l'intestin irritable, la flatulence, la diarrhée. Il est d’autant plus important de maintenir et de promouvoir la santé intestinale naturelle. Avec une alimentation saine et un mode de vie sain, vous pouvez prévenir les risques. J'ai eu des problèmes intestinaux tout récemment, donc j'ai appris à ce sujet chez le médecin et aussi des recherches en ligne.

Pour moi, il s’agissait du régime alimentaire à sens unique, du manque d’exercice physique et de la consommation régulière de divers médicaments (ce dernier ne peut malheureusement pas empêcher). Mais exactement, ces influences ont généralement un effet négatif sur la fonction intestinale. Mais que peut-on faire avec des plaintes, ou plutôt comment prévenir l’inconfort, c’est un sujet important, j’ai ici quelques conseils à vous donner, après tout, l’intestin remplit des fonctions vitales dans la défense du corps!

Maintenir et promouvoir la santé intestinale

Régime riche en fibres

Idéal est le régime le plus frais possible avec une teneur élevée en fibres. Les fruits, les légumes, les légumineuses et les produits à base de grains entiers augmentent le contenu intestinal grâce à leur capacité de gonflement et stimulent l'activité. La fibre lie également les polluants et a un effet positif sur la flore intestinale.


Beaucoup d'hydratation

Dans l’ensemble, les humains ont besoin d’environ 2 à 3 litres par jour. Le meilleur sous forme de thé, d'eau minérale, de légumes et de jus de fruits dilués dans de l'eau.

mouvement

Beaucoup d'assise assouplit les entrailles, l'exercice, les exercices de respiration et de relaxation peuvent aider à rétablir les intestins. Même le fameux verre d'eau tiède juste après le lever fait vraiment des merveilles.

Nourriture colorée

Les fruits et légumes frais et les jus fraîchement pressés contiennent de nombreuses substances végétales précieuses et sont riches en vitamines et en minéraux.


Gras sains

Il est préférable d’utiliser des huiles végétales pressées à froid pour la cuisine, pour les salades et autres fruits de mer. Le poisson fournit également des oméga-3 sains.

Conseil de l'éditeur:

Une ration de capsules d’huile de poisson pour toute une année »Omega 3 Fish Oil

Flore intestinale - Luc Bodin - Comment renforcer sa flore intestinale | Octobre 2022

Maintain & promote intestinal health

The intestine is sensitive to an unhealthy diet and lifestyle with complaints of various kinds z. As irritable bowel, flatulence, diarrhea. It is all the more important to maintain and promote the natural intestinal health. With a healthy diet and a healthy lifestyle you can prevent risks. I've had intestinal problems just recently, so I've found out about it at the doctor's and also online research.

For me it was the one-sided diet, lack of exercise and also regular intake of various drugs (the latter can unfortunately not prevent). But exactly these influences usually have a negative effect on the intestinal function. But what can one do with complaints, or rather how to prevent discomfort, that is an important topic, here I have some tips for you, after all, the intestine fulfills vital functions in the body defense!

Maintain & promote intestinal health

High fiber diet

Ideal is the freshest possible diet with high fiber content. Fruit, vegetables, legumes and whole-grain products increase the intestinal content through their swelling capacity and stimulate activity. Fiber also binds pollutants and have a positive effect on the intestinal flora.


Ample hydration

Overall, humans need about 2 to 3 liters per day. Best in the form of tea, mineral water, vegetables and water-diluted fruit juices.

Move

Plenty of sitting makes the bowel sluggish, exercise, breathing and relaxation exercises can help to get the bowel back on track. Even the famous glass of lukewarm water right after getting up really works wonders.

Colorful food

Fresh fruits and vegetables and freshly squeezed juice contain many valuable plant substances and are rich in vitamins and minerals.


Healthy fats

It is best to use cold-pressed vegetable oils for cooking, for salads and co. Fish also supplies healthy omega 3.

Editor's tip:

One Ration of Fish Oil Capsules for a Whole Year on Sale ¬ĽOmega 3 Fish Oil

5 tips to keep your gut microbiome healthy | UCLA Health Newsroom | June 2022