Casserole de légumes de quinoa (faible en calories, riche en protéines)

Le quinoa est une céréale extrêmement nutritive, il contient beaucoup de protéines et les 9 acides aminés essentiels. quinoa a deux fois plus de fer que le blé et est sans gluten! Il devrait également aider avec les migraines, prévenir le cancer et vous aider à perdre du poids. Il est donc grand temps de préparer un plat délicieux à base de quinoa.

Nous avons besoin de:

150 g de quinoa (pesé à sec)
1 gousse d'ail
1 filet de poitrine de poulet
1 brocoli
1 piment
1 courgette
1 oignon
1 cuillère à café de bouillon de légumes
huile d'olive



Nous préparons d’abord le quinoa: dans une casserole, faites chauffer de l’huile d’olive, faites suer l’ail haché finement et ajoutez le quinoa sec. Veillez maintenant à ce qu'il ne brûle pas! En même temps, commencez à chauffer de l'eau dans une casserole avec le bouillon - je mesure le quinoa avec une tasse et prends deux fois plus d'eau que le quinoa. Lorsque le quinoa est légèrement bruni (!), Plongez-le dans le chaudron, amenez à ébullition, puis laissez mijoter et laissez mijoter à feu doux.

La poêle va continuer à être utilisée tout de suite, faisant frire l'oignon, la poitrine de dinde, les poivrons et les courgettes (coupés en petits morceaux) et assaisonnés avec du sel, du poivre et du Tabaso. Le brocoli, je le fais cuire à la vapeur dans une autre casserole. Jusqu'à ce que le quinoa soit cuit (prend environ 15 minutes), le reste devrait être prêt. Tous ensemble, prêts.

Je mange trois portions de cette portion, mais plutôt de petites portions.

Le plat entier contient un peu moins de 800 kcal, donc moins de 300 calories par portion. Ici, seulement 5 grammes de graisse et 20 grammes de protéines par portion!

5 aliments riches en protéines végétales | Janvier 2023

Quinoa vegetable pan (low in calories, high in protein)

Quinoa is an extremely nutritious cereal, it contains a lot of protein and all 9 essential amino acids. quinoa has twice as much iron as wheat and is gluten-free! It should also help with migraines, prevent cancer and help you lose weight. So, high time for a delicious dish with quinoa as a basis.

We need:

150 g quinoa (dry weighed)
1 clove of garlic
1 chicken breast fillet
1 broccoli
1 pepper
1 zucchini
1 onion
1 teaspoon vegetable broth
olive oil



First, we prepare the quinoa: in a pan, heat a little olive oil, garnish finely chopped garlic and add dry quinoa. Now take care that it does not burn! At the same time start to heat water in a pot with the broth - I measure the quinoa with a cup and take twice as much water as quinoa. When the quinoa is lightly browned (!), Dip into the pot with broth, bring to a boil, then simmer and simmer over low heat.

The frying pan will continue to be used immediately, frying the onion, turkey breast, peppers and zucchini (all cut into small pieces) and seasoning with salt, pepper and Tabaso. The broccoli I steam in another pot, so he still has good bite. Until the quinoa is cooked (takes about 15 minutes), the rest should be ready. All together, ready.

I eat three portions of this portion, but rather eat small portions.

The whole dish has just under 800 kcal, so per portion under 300. Here, per portion only about 5 g of fat and 20 g of protein!

6 High Protein Recipes For Weight Loss | September 2022