WD-40: aide complète dans le ménage

WD-40 est une aide (agent polyvalent) pour de nombreuses situations et domaines de la vie quotidienne et du ménage.

Tout d’abord, sachez que je ne fais pas la promotion du produit, mais que je vous le recommande simplement, car cela m’a beaucoup aidé. Je ne suis pas payé par la société pour éviter tout commentaire sur les produits et la publicité.

J'utilise souvent le composé WD-40 pour les portes qui grincent ou pour les fenêtres, ainsi il desserre très bien les vis rouillées collées. Mais j'aime aussi l'utiliser quand une fermeture à glissière est coincée. Appliquez et frottez du WD-40, tout fonctionne à nouveau.


Dernièrement, deux verres collés l'un à l'autre, j'ai donc pris une partie de l'agent et je l'ai goutté entre les verres. Après quelques secondes, ils se sont cassés très facilement, puis se sont bien lavés.

Aujourd'hui, j'ai nettoyé notre réfrigérateur et j'ai vu que, à certains endroits, de petites éclaboussures s'étaient déposées sur les étagères en verre de fruits et autres légumes. Les taches étaient très difficiles, car elles étaient déjà séchées. J'ai donc pris quelques gouttes de WD-40 sur un chiffon, je les ai distribuées et immédiatement tout a été merveilleusement enlevé, puis tout simplement bien rincé pour qu'il ne reste aucun résidu.

Je suis très satisfait du WD-40, c’est bon marché et utile pour beaucoup, donc mon conseil.

Comment nettoyer un habitacle particulièrement sale | AUTODOC | Octobre 2022

WD-40: All-round help in the household

WD-40 is an aid (all-round agent) for many different situations and areas in everyday life and household.

First of all, you should know that I am not promoting the product, but only recommend it to you, as it has helped me many times. I do not get paid by the company just to avoid any comments about products and advertising.

I often use the WD-40 compound for squeaky doors or for the windows, besides, it loosens very well stuck rusty screws. But I also like to use it when a zipper is jammed. Apply and rub some WD-40, everything works again.


Lately, two glasses stuck together, so I took some of the agent and dripped it between the glasses, after a few seconds, they broke apart super easy, later wash off well.

Today I cleaned our fridge and I saw that in some places, small splashes had settled on the glass shelves of fruits and other vegetables. The stains were very difficult, since they were already dried. So I took a few drops of WD-40 on a rag, distributed them on it and immediately everything was wonderfully removed, then simply rinse well again that no residues remain.

I am very satisfied with the WD-40, it is cheap and useful for a lot, so my tip.

Is 3 In 1 Oil / WD40 Bad For Model Trains? - Model Railway Mythbusting | October 2020