Quand et comment laver les vêtements

Astuce 1

Collecte de linge. Il n'est pas toujours nécessaire de tout laver chaque semaine. Eh bien, un crochet pour manteau sur le balcon, si vous en avez un, pour diffuser les choses qui ne sont que moelleuses, une fois. L'humidité pendant la nuit a "réduit" quelques plis si vous avez déjà assommé les vêtements. Donc, vous pouvez les porter deux fois, sans "il se démarque".

Astuce 2

90 degrés sont dehors. Il n’est pas toujours automatiquement plus épais lorsque le sous-vêtement pince. Même les sous-vêtements s'entendent bien avec trois à quatre lavages à 40 °, si elle ne souffre pas de marques de dérapage. Il suffit de laver le linge à 60 ° toutes les six semaines, encore mieux en cas de besoin. Il est important de se renseigner sur le degré de dureté de l'eau. S'il est 3-4 (très difficile), il est fondamentalement important de jeter un Kalklösertab à la machine à laver - il ne doit pas être excessivement cher, Calgonit - il est également moins cher de Schlecker, Aldi ou ailleurs.

Un bon conseil est de faire un coup d'essence de vinaigre au lieu d'un agent de conditionnement pour le tissu, en particulier dans le linge blanc, lors du dernier rinçage. Il fait sortir la chaux du linge et maintient la machine en bon état. Et ne vous inquiétez pas, ça ne sent pas. Si vous avez un sèche-linge, vous n'avez pas besoin d'un assouplissant.


Astuce 3

Des chaussettes en laine fabriquées par nos mères pour Noël?

a) On ne les porte quand même que si la copine n'est pas là le soir.

b) Ils détestent 60 degrés de lessive.


Les chaussettes en laine peuvent être placées au soleil, secouées et remises. Si vous n'utilisez pas les chaussettes pour le nettoyage du sol, ce traitement est tout à fait suffisant. En hiver, une ou deux heures sur le radiateur, ils sont à nouveau frais. Sinon à 40 ° dans la machine à laver, avec les autres pull-overs dans le cycle laine. Ne jetez pas - les chandails aussi pas.

linge:

toujours laver les ensembles, les draps sont de couleur différente, ils doivent être lavés séparément. Un jeu suffit pour remplir une machine. Encore une fois, 40 ° suffisent généralement - des taches de protéines ressemblant à quelque chose de plus chaud * un sourire * - et le linge est changé tous les 14 jours. Quelques t-shirts de couleurs similaires et la machine est suffisamment remplie.


Pour les éco-steaks parmi vous:

Malheureusement, les noix de lavage indiennes sont inutiles, le linge tourne simplement au vinaigre sous le manque de tensioactifs. En effet, nos vêtements étaient traités avec des azurants optiques au moment de l’achat. Le bicarbonate de soude et les noix de lavage ne sont pas compatibles. Toute personne qui n'apprécie pas le blanc éclatant est bien avisée, du moins d'un point de vue écologique, avec les noix de savon.

taches de saleté:

Des peaux dans les sous-vêtements - du sang? Généralement prétraiter avec des enzymes. Auparavant, il y en avait chez Spinnrad, dans des magasins d’aliments de santé bien achalandés ou sur demande, dans des pharmacies. Trempé une nuit (peu importe s'il s'agit de linge blanc ou coloré) et les tâches sont résolues jusqu'à ce qu'elles soient nettoyées à nouveau. Aucun autre détachant super spécial à la Vanish Oxi-Action n’est nécessaire.


Qui veut faire passer le linge blanc à la foudre, qui prend des sodas - acheter dans toutes les pharmacies, pour un appel et un œuf. Et ceux qui ne peuvent pas acheter une enzyme vont jeter un peu de savon caillé et le verser avec un peu d’eau chaude. Cette lessive à haute dose peut être prise directement comme détachant ou utilisée avec de l’eau pour le trempage. Un remède efficace pour les taches organiques.

Quand faut-il changer de vêtements? Fait-on trop de lessives? | Novembre 2020

When and how to wash clothes

Tip 1

Collecting laundry. It is not always necessary to wash everything every week. Well, a coat hook on the balcony, if you have one, to air the things that only mellow, once. The humidity over night, "ironed out" a few creases out, if you have previously knocked out the clothes. So you can wear them twice, without "it stands out".

Tip 2

90 degrees are out. It is not always automatically thicker when the underpants pinch. Even underwear gets along with three to four 40 ° washes, if she does not suffer from skid marks. It is sufficient to wash the laundry at 60 ° every six weeks, better still when needed. It is important to inquire about the degree of water hardness. If he is 3-4 (very hard), it is basically important to throw a Kalklösertab in the washing machine - it does not have to be outrageously expensive Calgonit - it is also cheaper from Schlecker, Aldi or elsewhere.

A hot tip is to do a shot of vinegar essence instead of a fabric conditioner, especially in white laundry, in the final rinse. He strikes the lime out of the laundry and keeps the machine fit. And do not worry - it does not smell. If you have a dryer, you do not need a fabric softener.


Tip 3

Mother-made wool socks for Christmas?

a) One wears them anyway only if the girlfriend is not there in the evening.

b) They hate 60 degrees of laundry.


Wool socks can be placed in the sun, shaken out and put on again. If you do not use the socks for floor cleaning, this treatment is completely sufficient. In winter, one or two hours on the heater, then they are fresh again. Otherwise at 40 ° in the washing machine, with the other sweaters in the wool cycle. Do not fling - the sweaters also not.

linen:

always wash sets, if the sheets are different color, they should be washed separately. One set is enough to fill a machine. Again, 40 ° is usually sufficient - protein spots like something hotter * grin * - so the laundry is changed every 14 days. A few t-shirts in similar colors and the machine is sufficiently filled.


For the eco-steaks among you:

Unfortunately, Indian soapnuts are useless, the laundry simply turns sour under the lack of surfactants. That's because our garments were treated with optical brighteners at the time of purchase. Baking soda and soapnuts, are not compatible. Anyone who does not value radiant white is well advised, at least from an ecological point of view, with soap nuts.

Dirt stains:

Skins in the underwear - blood? Generally pretreat with enzymes. In the past there were those at Spinnrad, now in well-stocked health food stores or on request, in pharmacies. Soaked one night (no matter if white or colored laundry) and the stains are solved so far that they are clean with a load again. There is no need for any other super special spot remover à la Vanish Oxi-Action.


Who wants to get white laundry to lightning, who takes soda - to buy in every drugstore, for an Appel and an egg. And those who can not buy an enzyme will shed a little bit of a curd soap and pour it over with a little bit of hot water. This high-dose lye can be taken directly as a stain remover or used with water for soaking. An effective remedy for organic stains.

How To Hand-Wash Clothes (The Right Way) | Basics | Better Homes & Gardens | December 2021