Retirer les bandes adhésives des moustiquaires

Ces derniers jours, j'ai parcouru divers forums afin de trouver une solution viable pour éliminer les anciennes bandes adhésives (âgées d'environ 15 ans) des moustiquaires qui n'existent plus dans nos fenêtres en plastique. Des essais avec un séchoir à cheveux et un dissolvant pour vernis à ongles ont seulement révélé que les résidus d’adhésif s’étalaient un peu, mais aucun succès n’a été constaté. J'ai suivi plusieurs conseils et écrit ma propre expérience et oui, j'ai réussi.

Vous avez besoin des éléments suivants:

2-3 tubes / bidons de crème bon marché (j'ai utilisé de la crème pour les mains et les pieds)
1-2 rouleaux de papier cuisine
1 tournevis, plutôt étroit que trop large
lingettes pour bébés
Coton ou coton
dissolvant
éventuellement des gants
AUSSI la force, beaucoup de temps et plus de patience!


Retirez le ruban adhésif, si toujours disponible.

Maintenant, lubrifiez généreusement les résidus d’adhésif avec de la crème, fermez la fenêtre et laissez reposer min. Laisser agir pendant 24 heures. Cela peut aussi être 3-4 jours.

Utilisez le papier essuie-tout pour récupérer l'excès de crème et utilisez le tournevis sous pression pour enrouler les bandes adhésives par coups longs. peut-être vous n'obtenez que la première couche, puis recommencez avec le point 2.


Essayez de retirer autant de résidus d’adhésif que possible à l’aide du tournevis, puis nettoyez-les avec une grande quantité de papier essuie-tout. Toujours à la recherche d'un coin libre et essuyer, essuyer, essuyer. Le dissolvant pour vernis à ongles n’apporte rien pour le moment, car vous avez enduit les restes d’une large zone.

Les plus petits morceaux de colle peuvent maintenant être enlevés avec les lingettes pour bébé; les joints peuvent également être nettoyés par la présente.

Les derniers résidus de colle peuvent maintenant être éliminés avec un tampon en coton et un dissolvant pour vernis à ongles.

Essuyez tout avec les lingettes pour bébé - c'est fait!

Je n'ai trouvé aucune trace de rayure sur le tournevis du cadre de la fenêtre. À l'extérieur des fenêtres, je pouvais distinguer une petite bordure jaune (où les fenêtres entraient en contact avec la crème). Les fenêtres ont 30 ans - il se peut que le bord ait déjà existé ou que le plastique ait réellement réagi avec la crème. Mais je m'en fiche - vous ne pouvez pas voir de l'intérieur et de l'extérieur et je suis heureux que les encadrements de fenêtres ne soient pas aussi effrayants quand ils sont diffusés. Bonne chance - l'effort en vaut la peine!

Poser une Moustiquaire pour Fenêtre | Juin 2021

Remove adhesive strips from fly screens

In recent days I have combed through various forums to find a viable solution to remove old adhesive strips (about 15 years old) of no longer existing fly screens from our plastic windows. Trials with a hair dryer and nail polish remover only meant that the adhesive residue smeared a little, but there were no visible successes. Have followed several tips and written my own experience and yes, I have been successful.

You need the following items:

2-3 tubes / cans cheap cream (I used hand and foot cream)
1-2 rolls of kitchen paper
1 screwdriver, rather narrow than too wide
Baby wipes
Cotton wool or cotton wool pads
nail polish remover
possibly gloves
ALSO strength, a lot of time and more patience!


Remove adhesive tape, if still available.

Now liberally grease the adhesive residues with cream, close window and min. Allow to act for 24 hours. It can also be 3-4 days.

Use the kitchen paper to pick up excess cream and use the screwdriver under pressure to roll up the adhesive strips in long strokes. Possibly. you only get down the first layer, then start again with point 2.


Try to remove as much adhesive residue as possible with the screwdriver, then scrub the adhesive residue away with plenty of kitchen paper. Always looking for a free corner and wipe, wipe, wipe. The nail polish remover brings nothing at this time, because you smeared the remainders only wide area.

Smaller glue scraps can now be scraped away with the baby wipes; also the seals can be cleaned hereby.

The last glue residues can now be removed with cotton wool pad and nail polish remover.

Wipe everything with the baby wipes - done!

I could not find any scratch marks from the screwdriver on the window frame. On the outside of the windows I could make out a small yellow border (where the windows came into contact with the cream). The windows are 30 years old - it may be that the edge has already existed or the plastic has actually reacted with the cream. But I do not care - you can not see from inside and outside and I'm happy that the window frames do not look so scary when they're aired. Good luck - the effort is worth it!

Adhesive Remover - Perfectly Remove Glue from the Screen Frame. | May 2020