Cure capillaire pour cuir chevelu sec et squameux

Chaque dermatologue recommande au miel pour les lèvres sèches, particulièrement en hiver avec de l'air chaud, de ramener de l'humidité dans la peau sensible des lèvres.

Pourquoi cela ne fonctionnerait-il pas avec des écailles sèches? Avec des écailles grasses, cette méthode est plutôt inappropriée. Un champignon pourrait en être la cause, qui doit ensuite être traitée, alors consultez plutôt le dermatologue!

Je suis donc venu avec un traitement approprié pour mon cuir chevelu, ce qui m'a très bien aidé.

La base de mon après-shampoing est composée de 1 à 2 cuillerées à thé de miel et de jaune d’œuf (sans la cuticule glissante, c’est un peu de fumble à enlever, mais il y a des bosses difficiles à rincer dans les cheveux).


En hiver, vous pouvez parfois ajouter une troisième cuillère à café de miel, surtout si vous avez également utilisé du fromage blanc ou du yaourt (voir ci-dessous).

Le traitement est affiné par des suppléments supplémentaires selon les besoins, ou le désir et l'humeur.

Si le cuir chevelu est très sec, vous pouvez soit ajouter une demi-cuillère à thé d'huile de cuillère à café entière - la peau de jojoba ou d'huile de millepertuis sera particulièrement douce, mais également de l'huile d'amande, de l'huile d'olive ou une simple huile de tournesol de la cuisine, ainsi que de la crème entière , La graisse aide à conserver plus longtemps l'humidité stockée par le miel dans la peau.


Également bien adapté aux peaux sèches, 1 à 2 tas de fromage au lait caillé ou au yaourt TL, car les bactéries lactiques qu'il contient aident à stabiliser à nouveau les fonctions de la peau. Les deux pourraient également être bien combinés avec l'addition d'huile ci-dessus.

Un autre facteur hydratant peut être incorporé en ajoutant un peu (1 Msp.) De Dex-Panthenol ou d'Urée (tous deux de la pharmacie) ici ou là, ou de gel d'Aloe Vera pur ou concentré (par exemple de Spinnrad, ou le jus pur de votre propre plante - mais devrait alors être un aloe barbadensis).

Si vous voulez un bon parfum, vous pouvez également ajouter quelques gouttes d'eau de rose, d'eau d'orange (très difficile à trouver, ma dernière source a malheureusement été tarie récemment) ou d'eau de fleur d'oranger.


Parmi les huiles essentielles, je le conseille plutôt: la peau trop sèche est déjà très sensible, cela ne ferait que les irriter inutilement.

J'aimerais également mentionner que l'effet émulsifiant du jaune est suffisant pour même nettoyer les cheveux, même si une demi-cuillère à café d'huile a été ajoutée. Si vous prenez plus d'huile ou même si vous ajoutez du quark ou du yogourt, vous devez laver (après 20-30 minutes de temps d'exposition sous une capuche en plastique et une serviette), mais utilisez plutôt une très petite quantité de shampooing.

Le mélange choisi - je varie un peu, encore et encore - je mélange bien et étale bien la tête des deux mains. La quantité indiquée est suffisante pour une coiffure courte, plus les cheveux sont longs, plus vous en avez besoin, si le traitement devait être un lavage complet des cheveux en même temps. S'il ne s'agit que du cuir chevelu, alors vous vous en tirerez.

Depuis plusieurs années, j'utilise ce traitement au moins deux fois par mois, même une fois par semaine en hiver. Et ruisselant avec moi depuis lors, rien de plus. Cependant, si rien ne s'améliore après quelques applications, je vous conseille de consulter un dermatologue.

Remèdes à la maison pour se débarrasser du cuir chevelu sec squameux | Juin 2021

Hair cure for dry, flaky scalp

Every dermatologist recommends honey for dry lips, especially in winter with heating air, to bring back moisture into the sensitive lip skin.

Why should not that work with dry scales? With greasy scales, this method is rather not suitable. As well as a fungus could be the cause, which then needs to be treated, so rather consult the dermatologist!

So I came up with a suitable treatment for my scalp, which helped me very well.

The base of my hair conditioner is 1 to 2 teaspoons honey and egg yolk (without the slippery cuticle, it is a little fumble stuff to remove that, but there are otherwise difficult rinsable lumps in the hair).


In winter you can sometimes add a third teaspoon of honey, especially if you have also used quark or yoghurt (see below).

The treatment is refined by additional supplements as needed, or desire and mood.

If the scalp is very dry, you can either add half a teaspoon of whole teaspoon oil - the skin of jojoba or St. John's wort oil will be particularly soft, but also almond oil, olive oil or a simple sunflower oil from the kitchen are suitable, as well as a whole tsp of liquid cream , The fat helps to keep the moisture stored by the honey longer in the skin.


Also well-suited for dry skin, 1 to 2 heaped TL cheese curd or yogurt, since the lactic acid bacteria contained therein help to stabilize the skin functions again. Both could also be combined well with the above oil addition.

Another, moisturizing factor can be incorporated by adding a little (1 Msp.) Of Dex-Panthenol or Urea (both from the pharmacy) here or there, or pure or concentrated Aloe Vera gel (eg from Spinnrad, or the pure juice of your own plant - but should then be an aloe barbadensis).

If you want a nice fragrance, you can also add a few drops of rose water, orange water (very hard to find, my last source has unfortunately dried up recently) or orange blossom water.


Of essential oils, I advise rather off - the too dry skin is already very sensitive, that would only irritate them unnecessarily.

I would also like to mention that the emulsifying effect of the yolk is quite sufficient to even clean the hair, even if half a teaspoon of oil has been added. Only if you take more oil or even quark or yogurt added, you should wash out (after 20-30 minutes exposure time under plastic hood and towel) but rather use a very small amount of shampoo.

The selected mixture - I vary a bit over and over again - I stir well and spread it well on my head with both hands. The indicated amount is sufficient for a short hairstyle, the longer the hair, the more you need, if the cure should be a complete hair wash at the same time. If it's just about the scalp, but then you get away with it.

For several years, I have been using this treatment at least twice a month, in winter even once a week. And trickling with me since then nothing more. However, if nothing improves after a few applications, I advise you to visit a dermatologist.

Quick and Easy Home Remedies For Dandruff | May 2020