Les 5 animaux les plus curieux du monde

Bien que ces cinq animaux proviennent de continents différents, ils ont tous quelque chose en commun: leur apparence est si extraordinaire que l'on se demande quel genre de blague l'évolution aurait pu produire. Certains d'entre eux sont totalement drôles, certains - vraiment mignons, les autres - juste bizarres. Mais dans l’ensemble, ces animaux sont tout aussi "normaux", ils ont juste l’air un peu inhabituel, et bien sûr, ce n’est pas par hasard qu’ils se sont développés de cette façon, et en fin de compte, les traits extraordinaires du corps aident habituellement l’animal à survivre! sur!

1. Komondor avec des boucles de Rasta (origine - Hongrie)

Les cheveux emmêlés jusqu'au sol protègent le Komondor contre les tempêtes de sable, la chaleur excessive (jusqu'à 40 ° C et plus) ou le froid extrême (jusqu'à moins 30 ° C). En outre, les cheveux shaggy meilleure protection contre les morsures d'animaux.

Le Komondor a l'air vraiment câlin, presque comme une vadrouille. Le chien est l'un des grands chiens de berger (jusqu'à 80 cm de hauteur et 50 kg). Les cheveux emmêlés jusqu'au sol protègent le Komondor contre les tempêtes de sable, la chaleur excessive (jusqu'à 40 ° C et plus) ou le froid extrême (jusqu'à moins 30 ° C). En outre, les cheveux shaggy meilleure protection contre les morsures d'animaux. La structure du poil feutré se forme au cours des quatre premières années de la vie du chien.


Le pelage blanc (ivoire) joue un rôle pratique chez les chiens Komondor, car il permet aux chiens de bien se distinguer des loups la nuit grâce à cette couleur. Le manteau ne doit jamais être lavé ou seulement avec de l'eau pure. Ainsi, le manteau ne perd pas sa graisse de laine et reste protégé.

Le Komondor est un chien indépendant, il n'est pas un câlin. Il a besoin de beaucoup d'espace, de beaucoup d'exercice et d'un emploi suffisant. Ces chiens devraient être gardés autant que possible dans le pays. Un appartement est trop petit et le limite trop.

Même aujourd'hui, Komondore trouve assez d'emplois aux États-Unis: ils protègent les moutons des coyotes.


2. Sifakas aux yeux apparemment constamment choqués (Habitat: Madagascar)

Les Sifakas sont le deuxième plus grand lémurien du monde. Selon les espèces, le poids des sifakas varie entre 3 et 7 kilogrammes. La longueur du corps des animaux peut aller de 45 à 55 cm.

Les Sifakas sont le deuxième plus grand lémurien du monde. Les plus gros lémuriens sont Indris. Comme tous les autres lémuriens, les sifakas ne se trouvent qu'à Madagascar. Les 9 espèces du genre vivent sur l’île de l’océan Indien. Selon les espèces, le poids des sifakas varie entre 3 et 7 kilogrammes. La longueur du corps des animaux peut aller de 45 à 55 cm. Les bras des sifakas sont assez courts. Les jambes, par contre, sont vraiment longues, musclées et très fortes. La queue des animaux peut même être plus longue que le corps chez certains genres. La longueur de la queue varie entre 43 et 56 centimètres. Les visages ronds, les mains et les pieds sont noirs et restent toujours glabres. La couleur du pelage varie: du blanc jaunâtre vif au brun noir foncé. Le manteau des Sifakas est beau tendre, câlin et long.

Les sifakas se sont adaptés à la consommation de substances végétales et se nourrissent principalement de feuilles, de fruits et de fleurs. Leur rebond vous permet de parcourir jusqu’à 10 mètres en sautant d’arbre en arbre. Une femme plus âgée du groupe a le mot à dire et est l'animal principal. C'est pourquoi toutes les sifakas femelles ont automatiquement un rang plus élevé que les animaux mâles.


3. Singe Proboscis (Habitat: Bornéo)

Avec ces nez incroyablement longs, cependant, elles reçoivent plus d'attention de leurs partenaires féminines. Plus le nez est gros, plus les singes-femelles sont attirants.

Ici, vous n'avez pas besoin d'expliquer davantage pourquoi cette espèce de singe a gagné sa place sur la liste des animaux les plus étranges. Le nom dit tout!

Il est important de mentionner ici que seuls les mâles de cette espèce de singe ont un nez remarquablement grand en forme de poire. Le nez peut atteindre 10 cm de long! Il est également intéressant de noter que, même si le nez du proboscis est long, il n’a pas une meilleure odeur que les autres singes. Avec ces nez incroyablement longs, cependant, elles reçoivent plus d'attention de leurs partenaires féminines. Plus le nez est gros, plus les singes-femelles sont attirants.

La longueur du nez d'un singe proboscide peut atteindre 66 à 75 cm. En réalité, la queue est aussi longue que le corps du nez et du singe. Les femelles sont deux fois moins lourdes (7 à 11 kg) que les mâles. La fourrure sur le dessus a une couleur similaire brun jaunâtre. Au fond c'est plutôt blanc. Les membres sont colorés en gris.

Un homme adulte se tient au-dessus du groupe. Il la dirige et la protège. De plus, les singes proboscis mâles ont généralement un harem avec un maximum de 10 femelles. Cela ne signifie pas qu'ils ne collectent que des femelles. Il y a aussi des groupes complètement masculins dans les arbres.

Les singes s'occupent des femelles (mères). Les singes proboscis sont nés avec un visage bleu. Après seulement 9 mois, le visage devient jaune orangé, comme chez les singes proboscides adultes. Un enfant est nourri au sein par la mère pendant environ 7 mois.

Les singes Proboscis sont de grands nageurs et aiment l'eau. C'est pourquoi ils cherchent leur maison près de l'eau. Vous pouvez plonger super. Entre les orteils, ils ont même des matelas supplémentaires.

4. Le quokka mignon et toujours souriant (habitat: sud-ouest de l’Australie et îles au large des côtes comme l’île Rottnest)

Pourquoi les quokkas ont-ils réellement ce beau et durable sourire? C'est la forme de leurs bouches. Même en dormant, ils ont un visage souriant.

Les quokkas sont des marsupiaux et appartiennent à la famille des macropodes. Ils sont également herbivores. Ces mini kangourous sont assez durables pour un maximum de 15 ans.Un mâle Quokka atteint une taille de 54 pouces. Les femelles sont un peu plus petites et atteignent un maximum de 50 centimètres. Une femme quokka pèse environ 3,5 kg, tandis que le mâle pèse jusqu'à 4,2 kg. La queue est assez courte et seulement légèrement velue. Les quokkas ont un pelage gris-brun grossier, court mais dense.

Pourquoi les quokkas ont-ils réellement ce beau et durable sourire?

C'est la forme de leurs bouches. Même en dormant, ils ont un visage souriant. C'est pourquoi ces animaux ont l'air si mignons. Mais en réalité, ils ne sont pas aussi gentils que vous le pensez: les quokkas ne sont pas de bonnes mères! En cas de danger, ils jettent leurs bébés hors du sac. Le bébé Quokka abandonné est une distraction pour l'ennemi. C’est la raison pour laquelle seul un bébé sur deux reste en vie chez ces animaux.

5. Aye-Aye avec son apparence terrifiante (Habitat: île de Madagascar)

Les animaux à doigts font partie des espèces de primates du groupe des lémuriens. Ils ont l'air extrêmement étrange, parfois même effrayant.

Les Aye-Ayes ou animaux à doigts font partie des espèces de primates du groupe des lémuriens. Ils ont l'air extrêmement étrange, parfois même effrayant. Ils sont nocturnes. Les grands yeux jaunes sont typiques de ces animaux. Avec ces yeux, vous pouvez voir beaucoup mieux la nuit. De plus, le Aye-Aye est un omnivore. Avec l'aide de ses oreilles arrondies et saillantes et de son long doigt, seul un majeur avec une griffe, il peut rapidement localiser, en ramassant les cavités des coléoptères ou des vers, pour sentir et chasser leurs trous. Les graines et les fruits sont également une partie essentielle de son régime alimentaire.

L'animal à doigt a la taille d'un chat. Son corps atteint une longueur de 40 cm. La longueur de sa queue est de 45 à 55 centimètres. L'animal est très léger et pèse environ 3 kg. La couleur du pelage d'un animal utilise des palettes plutôt sombres: du brun foncé au noir. C'est long, déchiqueté et rugueux.

Le majeur est sensible et chauffe jusqu'à six degrés plus chaud que le reste du corps. Les scientifiques soupçonnent l'Aye-Aye de mieux détecter les aliments potentiels en augmentant l'apport sanguin à son majeur.

Dans des conditions optimales, les animaux à doigt vivent entre 20 et 23 ans.

Notre monde regorge de variété et de surprises, il y a donc toujours quelque chose de nouveau à découvrir! Quels animaux bizarres ou spéciaux viennent à l'esprit? Ecris-moi dans les commentaires! Je suis impatient d'y être.

Les animaux les plus curieux de la planète | Juillet 2024

The 5 most curious animals in the world

Although these five animals come from different continents, they all have something in common: their appearance is so extraordinary that one wonders what kind of joke evolution might have devised. Some of them are totally funny, some - really cute, the others - just weird. But all in all, these animals are just as "normal", they just look a bit unusual and, of course, it was not by accident that they developed that way ... in the end, the extraordinary body features usually serve the survival of the animal! Just take a look on!

1. Komondor with Rasta curls (origin - Hungary)

The matted hair reaching down to the ground protects the Komondor against sandstorms, excessive heat (up to 40 ° C plus) or extreme cold (down to minus 30 ° C). In addition, the shaggy hair best protection against animal bites.

The Komondor looks really cuddly, almost like a mop. The dog is one of the big shepherd dogs (up to 80 cm tall and weighing 50 kg). The matted hair reaching down to the ground protects the Komondor against sandstorms, excessive heat (up to 40 ° C plus) or extreme cold (down to minus 30 ° C). In addition, the shaggy hair best protection against animal bites. The felted hair structure forms within the first four years of the dog's life.

The white (ivory) coat plays a practical role in the Komondor dogs, as it allows the dogs to distinguish well from wolves at night thanks to this color. The coat should never be washed or only with pure water. So the coat does not lose its wool fat and remains protected.

The Komondor is an independent dog, he is not a cuddler. He needs plenty of space, plenty of exercise and enough employment. Such dogs should be kept as far as possible in the country. An apartment is too small and restricts it too much.

Even today Komondore find enough employment in the US: They protect sheep from coyotes.

2. Sifakas with seemingly constantly shocked eyes (Habitat: Madagascar)

Sifakas are the second largest lemurs in the world. Depending on the species, the weight of sifakas differs between 3 and 7 kilograms. The body length of the animals can be from 45 to 55 cm.

Sifakas are the second largest lemurs in the world. The biggest lemurs are Indris. Like all other lemurs, sifakas are only found in Madagascar. All 9 species of the genus live on the island in the Indian Ocean. Depending on the species, the weight of sifakas differs between 3 and 7 kilograms. The body length of the animals can be from 45 to 55 cm. The arms of the sifakas are quite short. The legs, on the other hand, are really long, muscular and very strong. The tail of the animals may even be longer than the body in some genera. The tail length varies between 43 and 56 centimeters. The round faces, hands and feet are black and always remain hairless. The color of the coat varies: from bright yellowish-white to dark black-brown. The coat of the Sifakas is beautiful tender, cuddly and long.

Sifakas have adapted to the intake of plant substances and feed mainly on leaves, fruits and flowers. Their bounce allows you to travel up to 10 meters as they jump from tree to tree. An older female in the group has the say and is the lead animal. That is why all female sifakas automatically have a higher rank than male animals.

3. Proboscis Monkey (Habitat: Borneo)

With these impressively long noses, however, they receive more attention from their female partners. The bigger the nose, the more attractive the monkey-females find it.

Here you need no further explanation why this monkey species has earned its place on the list of the strangest animals. The name says it all!

It is important to mention here that only the males of this monkey species have a remarkably large, pear-shaped nose. The nose can be up to 10 cm long! It is also interesting that although the nose of the proboscis monkey is long, the proboscis can not smell any better than other monkeys. With these impressively long noses, however, they receive more attention from their female partners. The bigger the nose, the more attractive the monkey-females find it.

A nose length of a proboscis monkey can reach from 66 to 75 cm. The tail is actually as long as the nose monkey body. The female monkeys are half as heavy (7 to 11 kg) as the male. The fur on the top has a similar yellowish-brown color. At the bottom it is rather white. The limbs are colored gray.

An adult male stands over the group. He directs and protects her. In addition, male Proboscis monkeys usually have a harem with up to a maximum of 10 females. This does not mean that they only collect females. There are also completely male groups in the trees.

The monkeys take care of the females (mothers). Proboscis monkeys are born with a blue face. Only after 9 months does the face turn orange-yellow as in the adult proboscis monkeys. An offspring is breastfed by the mother for about 7 months.

Proboscis monkeys are great swimmers and love the water. That's why they are looking for their homes near water. You can dive super. Between the toes they even have extra webbeds for it.

4. The always smiling, cute quokka (habitat: southwestern Australia and offshore islands like Rottnest Island)

Why do quokkas actually have that beautiful, lasting smile? It's the shape of their mouths. Even when sleeping, they have a smiling face.

Quokkas are marsupials and belong to the Macropod family. They are herbivores as well. These mini kangaroos are quite durable for up to 15 years.A Quokka male grows up to a size of 54 inches in length. The females are a bit smaller and grow a maximum of 50 centimeters. A quokka female weighs about 3.5 kilograms, while the male weighs up to 4.2 kilograms. The tail is quite short and only slightly hairy. Quokkas have a coarse, short but dense gray-brown coat.

Why do quokkas actually have that beautiful, lasting smile?

It's the shape of their mouths. Even when sleeping, they have a smiling face. That's why these animals look so cute. But in reality they are not as sweet as you think: Quokkas are not good mothers! In case of danger they throw their babies out of the bag. The discarded Quokka baby is a distraction for the enemy. That is the reason why only every second baby remains alive in these animals.

5. Aye-Aye with its terrifying appearance (Habitat: Madagascar Island)

Finger animals belong to the primate species of the group of lemurs. They look extremely strange, sometimes even frightening.

Aye-Ayes or finger animals belong to the primate species from the group of lemurs. They look extremely strange, sometimes even frightening. They are nocturnal. Typical of these animals are the big, yellow eyes. With these eyes you can see much better at night. In addition, the Aye-Aye is an omnivore. With the help of his rounded, protruding ears and the long, only for him characteristic middle finger with claw, he can quickly locate by picking the cavities beetles or maggots, feel and hunt out of their holes. Seeds and fruits are also a main part of his diet.

The finger animal is the size of a cat. His body reaches a length of up to 40 cm. His tail length is 45 to 55 centimeters. The animal is very light and weighs about 3 kg. The coat color of a finger animal uses rather dark pallets: from dark brown to black. It is long, shredded and rough.

The middle finger is sensitive and heats up to six degrees warmer than the rest of the body. The scientists suspect that the Aye-Aye can better sense potential food through an increased blood supply to his middle finger.

Under optimal conditions, finger animals live 20 to 23 years.

Our world is full of variety and surprises, so there is always something new to discover! Which bizarre or special animals come to mind? Write me in the comments! I look forward to it.

Top 10 Most Intelligent Animals (December 2019).